Le vaccin AstraZeneca arrive chez les médecins de Haute-Garonne

Les médecins de ville vont être autorisés à vacciner leurs patients âgés de 50 à 64 ans. Les premières doses arriveront dans les pharmacies le 22 février.

Jusqu’à présent, le vaccin AstraZeneca était réservé aux personnels soignants. Mais l’approvisionnement va permettre de vacciner le grand public, dès réception des doses, la semaine prochaine. Les vaccins Pfizer et Moderna restent, pour l’instant, réservés aux patients de plus de 75 ans. « La demande des patients est très forte, donc c’est vraiment une bonne nouvelle. Le début de la vaccination devrait s’opérer vers le 25 février. », explique le docteur Jean-Louis Bensoussan, médecin généraliste, vice-président de l’URPS Occitanie.
Chaque médecin recevra un flacon de 10 doses la première semaine. Huit à 10 jours plus tard, cet approvisionnement pourrait atteindre quatre flacons, soit les doses nécessaires pour vacciner 40 personnes par semaine et par médecin. Tous les médecins volontaires de Haute-Garonne pourront vacciner les patients qui le souhaitent. Les premières commandes ont été terminées mercredi 17 février.

Source : La Dépêche du midi



< Retour à la revue de presse