Vaccination : au tour des adolescents

Le gouvernement français ouvre la vaccination contre le Covid-19 aux adolescents âgés de 12 à 18 ans à partir du mardi 15 juin. 

Bien que les adolescents infectés par le Sars-CoV-2 soient souvent asymptomatiques, ils pourront dès le 15 juin « se faire vacciner, dans des conditions d’organisation, des conditions sanitaires, de consentement des parents et de bonne information des familles et aussi éthiques, qui seront précisées dans les prochains jours, par les autorités sanitaires et les autorités compétentes » a déclaré mercredi Emmanuel Macron. Cela permettra de participer à l’immunité collective et d’éviter les fermetures de collèges et de lycées à la rentrée, a complété Olivier Veran sur TF1 le même soir. La vaccination se fera uniquement avec le vaccin Comirnaty* de Pfizer/BioNTech, et ce, sur la base du volontariat et de l’autorisation parentale, a-t-il précisé.

Ailleurs dans le monde, la vaccination des adolescents contre le Covid-19 a déjà commencé, comme aux Etats-Unis (6 millions d’adolescents vaccinés), au Canada, en Israël et en Allemagne.

Source : APMnews



< Retour à la revue de presse