Revue de presse COVID 19

Revue de presse

Covid-19: l’arrivée d’une pédopsychiatre au conseil scientifique est un « message très fort »

La pédopsychiatre Angèle Consoli a estimé que son entrée au conseil scientifique était un « message très fort » et signe de l’intérêt majeur porté aux patients souffrant de troubles psychiatriques ainsi qu’à « tous ceux qui sont éprouvés psychologiquement par la pandémie qui dure », mercredi lors d’un point presse en ligne. Jea…
Lire la suite

Conférence de presse d’Olivier Véran : la durée d’isolement des patients Covid+ sera allongée à 10 jours

A partir de lundi 22 février, la durée d’isolement des patients Covid+ passera « de sept à 10 jours » a annoncé Olivier Véran, le ministre des solidarités et de la santé, lors d’une conférence de presse donnée le 18/02/2021. Selon le ministre, « certaines études scientifiques évoquent la possibilité que les variants puissent être res…
Lire la suite

Chez les personnes ayant déjà eu le Covid, un délai « de préférence » de 6 mois avant la vaccination est recommandé

Pour celles et ceux qui ont déjà contracté le Covid-19, la vaccination doit être envisagée au moins 3 mois après l’infection, et de préférence après 6 mois, recommande la Haute autorité de santé (HAS). De plus, pour les personnes immunisées post-infection, une seule injection du vaccin suffit. Les personnes immunocompétentes ayant fait une infec…
Lire la suite

Plus de 3 millions de doses ont été injectées depuis le début de la campagne vaccinale

Depuis le début de la campagne vaccinale menée en France contre le Covid-19, quelques 3 162 000 doses de vaccins ont été administrées. Ces doses se répartissent entre 2 350 000 premières injections et 815 000 deuxièmes injections. Si le schéma vaccinal standard avec les vaccins actuellement sur le marché comporte deux doses, la HauteLire la suit…
Lire la suite

Le vaccin AstraZeneca arrive chez les médecins de Haute-Garonne

Les médecins de ville vont être autorisés à vacciner leurs patients âgés de 50 à 64 ans. Les premières doses arriveront dans les pharmacies le 22 février. Jusqu’à présent, le vaccin AstraZeneca était réservé aux personnels soignants. Mais l’approvisionnement va permettre de vacciner le grand public, dès réception des doses, la semaine prochaine….
Lire la suite

Vaccination : un arrêté encadre la rémunération des professionnels de santé

Qu’ils soient infirmiers, médecins, remplaçants, retraités ou étudiants ; en ville, en CPTS, à l’hopital ou en centre de santé, la rétribution des différents acteurs de la campagne de vaccination contre le coronavirus Sars-CoV-2 est dorénavant encadrée forfaitairement lors de vaccination « dans un cadre collectif ». La Caisse nationale de l&rsqu…
Lire la suite